La formation consiste, quelque soit le thème, à transmettre des connaissances et des aptitudes. Cette transmission se fait à la fois sous forme théorique mais aussi sous forme pratique, avec des exercices concrets, permettant l'expérimentation et l'intégration.

Mon objectif est effectivement de vous donner un savoir théorique, un savoir-faire et un savoir-être rapidement applicables et déjà en partie intégrés en fin de formation. Peu d'entre nous ont le temps de "s'y remettre" ensuite !
La formation est majoritairement participative et la dynamique de groupe enrichit les propos dispensés. Les points qui méritent une transmission plus directive et unilatérale sont signalés au préalable et l'éventuel échange est fait dans un second temps... Certains thèmes peuvent ouvrir sur des débats qui auront lieu à d'autres occasions comme des groupes d'expression.
La formation est une occasion de créer une relation entre le formateur et son auditoire...Le cadre est défini dès le début des stages/ateliers de façon à stimuler des échanges humains sur un mode paritaire. Le formateur et certains stagiaires ont des connaissances plus développées mais la relation sera établie sur un principe de juste autorité (respect mutuel, un espace de paroles pour chacun, le non-jugement...).

Mon enregistrement au registre DATADOCK vise à vous assurer une parcours de formation de qualité

Les domaines de compétences du cabinet : ceux que vous retrouverez dans les différents onglets : 

La communication : Pratique Neuro Linguistique Efficace et Empathique, issue du courant humaniste

  • Technicien en PNLEE (12 jours - 6*2 jours) - tous publics
  • Praticien en PNLEE (12 jours - 6*2 jours) - public technicien en PNLEE
  • Maître-praticien en PNLEE (24 jours - 12*2 jours) - public praticien en PNLEE
  • PNLEE avancée (3 jours) : PNLEE et neurobiologie: comment cela marche quand ça marche! Parce que la PNLEE n'est pas de la magie mais bien un domaine de fine expertise du fonctionnement humain ! - public à partir du praticien en PNLEE
  • PNLEE et gestion du stress (3 jours): PNLEE et modèles spécifiques pour travailler avec les mouvements des yeux, dissociation visuelle et approfondir certans modèles du cursus "classique" - public au delà du maître-praticien en PNLEE
  • PNLEE et gestion des groupes (2+1 jours): savoir gérer les groupes, fédérer et dynamiser - public au delà du praticien en PNLEE

Pour les programmes, vous référez aux paragraphes dédiés à la PNLEE sur ce site.

 

 Les techniques de soin :

  • Soin des troubles des conduites alimentaires niveau 1 (6 jours) -public soignant des TCA,
  • Soin des troubles des conduites alimentaires niveau 2 (3 à 6 jours), sous forme de supervision et apports complémentaires théoriques - public soignant des patients TCA,
  • Sensibilisation en psychotraumatologie (1 jour): savoir repérer et agir dans les premiers instants - tout public
  • Prévention et soin des troubles comportementaux et stress associé (vous référez à la page des formations sur ce thème)
  • Prévention et traitement du stress post-traumatique (plusieurs modules -vous référez à la page des formations sur ce thème) 

Pour les programmes, vous référez aux paragraphes dédiés à la formation à la relation d'aide sur ce site. 

Je vous invite à lire les pages dédiées et à me contacter pour recevoir les programmes détaillés et recueillir de plus amples informations.