La formation: transmission, participation, prévention

formationLa formation consiste, quelque soit le thème, à transmettre des connaissances et des aptitudes. Cette transmission se fait à la fois sous forme théorique mais aussi sous forme pratique, avec des exercices concrets, permettant l'expérimentation et l'intégration.

Mon objectif est effectivement de vous donner un savoir théorique, un savoir-faire et un savoir-être rapidement applicables et déjà en partie intégrés en fin de formation. Peu d'entre nous ont le temps de "s'y remettre" ensuite !
La formation est majoritairement participative et la dynamique de groupe enrichit les propos dispensés. Les points qui méritent une transmission plus directive et unilatérale sont signalés au préalable et l'éventuel échange est fait dans un second temps... Certains thèmes peuvent ouvrir sur des débats qui auront lieu à d'autres occasions comme des groupes d'expression.

La formation est une occasion de créer une relation entre le formateur et son auditoire...Le cadre est défini dès le début des stages/ateliers de façon à stimuler des échanges humains sur un mode paritaire. Le formateur et certains stagiaires ont des connaissances plus développées mais la relation sera établie sur un principe de juste autorité (respect mutuel, un espace de paroles pour chacun, le non-jugement...).

Mon enregistrement au registre DATADOCK vise à vous assurer une parcours de formation de qualité

datadock certification

Mon expérience de 30 ans en formation vous garantit mon savoir-faire...mon enthousiasme à former vous garantit d'apprendre dans le plaisir partagé 😀

 

Pas de QUALIOPI chez ANVISAGE : mais pourquoi?  plus detail

C'est un choix de préserver mon temps à me former, à écrire, à transmettre, à créer des modules, à accaompagner mes patients, à superviser les praticiens que je forme, plutôt que de passer un certain temps sur des documents qualité.

Issue de l'ingénieurie sanitaire, responsable Qualité et Environnement des années chez VEOLIA également, et formant au long cours, je sais créer des modules, former des formateurs, transmettre et je le fais avec autant de profesionalisme que de coeur. J'ai notamment participer à la création des Campus métier de ce grand groupe et former au sein de l'école des Ponts et Chaussées (pour ne citer que ces références).

Passer ce label m'obligerait à relever mes tairfs de formations pour financer les audits, gérer des surcroits administratifs...et ne pouvoir permettre que très peu de financements pour vous.

Les formations elligibles souvent souvent très "académiques". Les miennes ont un format très pragmatique et opérationnel qui entre plus difficilement dans des systèmes de notation nécessaires dans le cadre de Qualiopi.

Je forme parfois en bord de mer, sur la plage, au grand air pour permettre un environnement agréable...et cela ne répond pas aux contingences "Qualiopi".

J'ai donc fait un choix très réfléchi que vous comprendrez, je l'espère. Le monde de la formation est en cours de "cadrage", c'est une bonne chose pour assurer des formations qualitatives.

Depuis 30 ans que je forme, je crois que je peux dire que je forme de façon qualitative; et je tiens à garder une certaine originalité dans les modalités environnementales et un esprit "familial et artisanal" qui ne concorde pas avec les labels "plus normatifs". 

Les domaines de compétences du cabinet : ceux que vous retrouverez dans les différents onglets : 

La communication : Pratique Neuro Linguistique Efficace et Empathique, issue du courant humaniste

  • Technicien en PNLEE (12 jours - 6*2 jours) - tous publics
  • Praticien en PNLEE (12 jours - 6*2 jours) - public technicien en PNLEE
  • Maître-praticien en PNLEE (24 jours - 12*2 jours) - public praticien en PNLEE
  • PNLEE avancée (3 jours) : PNLEE et neurobiologie: comment cela marche quand ça marche! Parce que la PNLEE n'est pas de la magie mais bien un domaine de fine expertise du fonctionnement humain ! - public à partir du praticien en PNLEE
  • PNLEE et gestion du stress (3 jours): PNLEE et modèles spécifiques pour travailler avec les mouvements des yeux, dissociation visuelle et approfondir certans modèles du cursus "classique" - public au delà du maître-praticien en PNLEE
  • PNLEE et gestion des groupes (2+1 jours): savoir gérer les groupes, fédérer et dynamiser - public au delà du praticien en PNLEE

Pour les programmes, vous référez aux paragraphes dédiés à la PNLEE sur ce site.

 Les techniques de soin :

  • Soin des troubles des conduites alimentaires niveau 1 (6 jours) -public soignant des TCA,
  • Soin des troubles des conduites alimentaires niveau 2 (3 à 6 jours), sous forme de supervision et apports complémentaires théoriques - public soignant des patients TCA,
  • Sensibilisation en psychotraumatologie (2 jours): savoir repérer et agir dans les premiers instants - tout public
  • Prévention et traitement du stress post-traumatique niveaux 1, 2 et 3 (plusieurs modules -vous référez à la page des formations sur ce thème) 
  • Psychopathologie de base (4 jours) - tout public

Pour les programmes, vous référez aux paragraphes dédiés à la formation et lire les chapitres qui vous intéressent sur ce site. 

Je vous invite me contacter pour recevoir les programmes détaillés et recueillir de plus amples informations. Certains modules peuvent être adaptés "à la carte" (en fonction de vos besoins spécifiques).

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