L'accompagnement des enfants et adolescents se fait en collabaration avec leur entourage. Le thérapeute est là pour l'enfant ou l'adolescent mais il fera alliance avec les parents et les autres membres de la famille, chaque fois que nécessaire et toujours en accord avec le jeune patient.

L'accompagnement en cabinet permet au patient de retrouver un mieux-être qui doit être compatible avec son milieu quotidien...en famille, le soin de l'un passe par le respect de tous.

L'équilibre d'une famille, c'est l'équilibre de tous et de chacun.Dans les familles récomposées, si l'équilibre est compliqué, il faut encore davantage composer autour de cette nécessité.

L'approche systémique, autrement dit dans l'ensemble des éléments de la famille, permet de rétablir la communication et un lien respectueux des besoins de chacun. Le psychothérapeute accompagne les membres de la famille à trouver leur juste place, celle qui respecte leurs besoins et leur équilibre interne tout en accordant les mêmes possibilités à tous. La vie de famille est une belle occasion de grandir quelque soit son âge!