psychothérapie-humanisteLa psychothérapie est un travail profond au coeur de soi-même visant généralement un changement et un mieux-être durables. Elle nécessite souvent un retour sur le passé pour mieux pouvoir préparer l'avenir et modifier des croyances, des stratégies, des schémas limitants en éléments-ressources...Cela ne signifie cependant pas que l'évocation d'évênements douloureux ou traumatisants s'accompagnent du ressenti associé!

La thérapie est un processus dont la durée est variable en fonction des objectifs définis pas à pas pour aller vers l'objectif final que le patient s'est fixé.

La psychothérapie est un moteur de changement pour mieux trouver son identité propre. Il ne s'agit pas de changer de personnalité mais de mieux se connaître et d'entrer en pleine possession de Soi!

Le thérapeute, professionnel de psychotharépie, vous accompagne de façon active dans une relation de face à face constructive.

NB: Au 1er juillet 2010, en France, le titre de psychothérapeute est réservé aux professsionnels ayant un long cursus en psychopathologie.

Les professionnels formés à la psychothérapie, conformément à la Certification Européenne (CEP: Certification Européenne à la Psychothérapie), sont appelés psychopraticiens ou thérapeutes en "précision concernant leur formation". Nos formations durent plusieurs années dans des organismes reconnus par la Fédération Française de Psychanalyse et de Psychothérapie (www.ff2p.fr). Nous figurons nous-mêmes sur le site de cette fédération; c'est un gage pour vous de compétences et d'éthique. Etant titulaire du CEP (Certificat Européen de Psychothérapie), je suis reconnue au niveau de l'EAP (Association Européenne de Psychothérapie), ce qui vous garantit un haut niveau de qualification (http://www.europsyche.org/).